dimanche 9 février 2014

Les premiers soins.

La belle à 110 000 au compteur, mais dépuis 1984 il a pu avoir des amnésies....


Achetée sur un coup de tête, je me décide rapidement à contacter le proprio.

Il l'a depuis 10 000 kilomètres, elle ne roule plus bcp, démarre avec l'appoint d'une batterie et broute un peu de puis quelques temps.


Bon, à l'essaie il n'y a rien : je la prend quand même on verra bien :)


Comme je n'ai pas l'historique d'entretien je décide de repartir de zero :

Achat indispensable de :

  1. Vidange : Écrou vissé comme une brute... avec l'aide du décapeur thermique et de la patience ca vient ! (Remplacement joint!)
  2. Filtre huile: idem trop serré !!  et je n'ai pas eu de joint torique avec le filtre acheté en concesse (ca m'apprendra à passer par un shop !).
  3. Filtre air : aucun problème, sauf qu'il est noir de poussière.
  4. Vidange du pont : aucun problème (Remplacement joint!).
  5. Et 4 bougies neuves.
  6. Batterie top et chargeur permanent.


Les tickets avec les références :






Bon l’ancien je pense proprio ne pensait pas la mener bien loin... Il avait du faire une révision maxi sur 10 000 kms.

Je continuerais plu tard le graissage de tous les câbles et la vidange de la fourche.

Ca roule super !
C'est une moto un peu spéciale avec pas mal de bruit de roulement qui s'estompent à chaud.


J'attend la panne...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire